• Photo

    Stationnement des riverains

    Votes :   0   score : 1

    Permettre l'utilisation nuit/ jour/ week-end (via abonnement si nécessaire) du parking Danton aux riverains qui n'ont plus de places extérieures pour se garer.

  • Photo

    Les voitures existent aussi

    Votes :   2   score : 0

    La place Séverine offre un grand nombre de stationnement tout en offrant de belles surfaces piétonnes. L'équilibre de surface paraît bon. Seule l'organisation de ces espaces entre eux peut paraître à repenser. Supprimer du stationnement est une aberration ici ! Quelle alternative pour les automobilistes ?

  • Photo

    circulation de transit

    Votes :   0   score : 9 - Commentaire : 1

    Interdire ou limiter la circulation de transit dans la rue Danton. Beaucoup beaucoup de circulation de transit dans cette rue, notamment des gros camions. Exemple, les camions poubelles qui viennent de Paris pour aller à Romainville.

  • Photo

    carrefour sécurisé pour les vélos.

    Votes :   0   score : 4

    le carrefour à l'angle danton et joineau est très dangereux pour les cyclistes, les voitures (voire des camions avec la déviation) tournent très vite sans faire attention aux cyclistes qui arrivent en contre sens dans une rue étroite. souvent les cyclistes ont des enfants en bas âge en porte bébé (crèche, PMI et accueil des assistantes maternelles dans la rue) et finissent par faire un détour pour éviter ce chemin.

  • Photo

    ralentisseur voiture

    Votes :   0   score : 3

    réduire la vitesse des voitures circulant sur cette voie à sens unique, que de nombreux enfants utilisent

  • Photo

    installation de ralentisseur

    Votes :   0   score : 1

    manque de visibilité dans la courbe du passage piéton (nombreux enfants) avec des voitures qui ne respectent la limitation de vitesse autorisée 30 km/h

  • Photo

    manque de visibilité pour tourner à gauche

    Votes :   0   score : 1

    les vélos sur la rue Simonnot qui veulent tourner à gauche(piste cyclable de la rue Semenaz) n'ont pas de visibilité. Il faudrait revoir le stationnement ou mettre en place un stop à ce croisement

  • Photo

    Rue Franklin en rue partagé

    Votes :   0   score : 4

    A faire en concertation avec la ville de Pantin

    Beaucoup de conducteur auto moto roulent trop vite sur cette rue.
    Passer la rue en zone 20km/h
    Nouveaux marquage au sol
    Stationnement vélo et installation d'une pompe
    Mise en place de ralentisseur pour sécuriser le double sens cyclable.
    Nouveaux marque

  • Photo

    Sens interdits sur la D35bis pour éviter le trafic de transit traversant

    Votes :   0   score : 15 - Commentaire : 5

    La D35bis est un gros itinéraire de shunt pour éviter la RN3. Un volume important de trafic motorisé ne fait que traverser le Pré-Saint-Gervais, entre la porte Chaumont et la rue Méhul à Pantin, dans les deux sens, parfois à vive allure.

    Cette situation a été renforcée par plusieurs transformations de voirie des villes voisines :
    - Côté Paris, la fermeture du haut du canal St-Martin fait que le trafic venant de Bastille/République est à présent dérivé sur la rue de la Grange-aux-Belles, puis rue Petit, pour arriver porte Chaumont au lieu de porte de Pantin.
    - La RN3 est maintenant réduite à une voie de chaque côté, avec embouteillages, et donc il est tentant de l'éviter par la RD35 bis entre Raymond Queneau et Paris.

    Le Centre Ville du Pré-Saint-Gervais n'a pas vocation à être traversé par du trafic de transit entre Paris et le reste de la Seine-Saint-Denis qui ne s'arrête pas au Pré.

    En plus, une partie de la rue Péri est étroite et laisse à peine une voie dans chaque sens, sans même de stationnement.

    Pour éviter ce trafic de transit, des sens interdits en «tête bêche» feraient l'affaire. La rue d'Estienne d'Orves serait alors conservée en double-sens, pour servir de «porte d'entrée et de sortie» du Pré, mais sans supporter de trafic de transit, et la rue Péri aurait deux sens interdits pour éviter le transit.

  • Photo

    Piétonniser pour relier le square à l'église

    Votes :   0   score : 7

    Piétonniser la place de l'église pour la relier au square. Ce bout de rue pourrait être rendu aux piétons sauf riverains.

Voir Plus Photo loading