• Photo

    Securiser la voie de vélo

    Votes :   0   score : 1

    Rue très dangereux en vélo, en contre sense avec aucune place laissé au vélo ou aux pietons (malgré le fait que c'est la "nouvelle" partie de la rue Danton la place est laissé qu'aux voitures - des deux cotés des rues des place de parking!! "l'ancienne" partie au début de la rue est beaucoup mieux). Les voitures roulent en plus beaucoup trop vite. Supprimer donc une rangés des parkings et créer une vraie voie vélo securiser par un bord élévée.

  • Photo

    arceaux parking à vélo devant piscine/tennis

    Votes :   0   score : 1

    Il n'y a aucun parking pour vélo devant ces 2 complexes sportifs ! Pourtant j'en entend parler depuis longtemps... Ce serait tellement pratique !

  • Photo

    Danton piéton

    Votes :   1   score : 5

    La rue Danton paraît être un axe de piétonnisation majeur de la ville (présence de divers commerces, de bouche notamment, axe mineur de circulation automobile).

  • Photo

    Piste cyclable montant jusqu'à la porte des lilas

    Votes :   0   score : 6

    Manager une piste sécurisé (avec bordure physique, pas juste un marquage en peinture) pour les vélos sur toutes l'avenue Jean Jaures.

  • Photo

    Travailler avec Pantin pour sécuriser la piste cyclable à contresens

    Votes :   0   score : 5

    La rue des Sept-Arpents est un axe cyclable majeur, qui prolonge la piste de la rue des Grilles et permet de ne pas prendre l'avenue Jean-Lolive. Mais la piste à contresens reste régulièrement occupée par des voitures et camionnettes et devient donc inutilisable. Il suffirait d'installer un système permettant l'accès des riverains aux garages et impasses sans permettre le stationnement sur la piste pour pérenniser cet axe important.

  • Photo

    Couper la rue Jouanneau au niveau de la rue Anatole France et inverser en partie le sens de circulation sur Danton (a partir de colette aubry)

    Votes :   0   score : 2

    Afin de limiter la circulation dans le centre ville couper la rue Jouanneau au niveau de la rue anatole France par un terre plain central. Faire une partie piétonne entre l épicerie Nora et la brique verte, la quincaillerie comme sur la partie de Jouanneau situé devant le petit père. Ainsi les personnes qui traversent le pré en voiture, camion pour aller de Paris à Pantin, ne le feront plus par le centre ville du pré, mais par la rue sigmund Freud qui longe le périphérique
    il faudra ensuite inverser le sens de circulation de la rue Colette Aubry et de la rue Danton sur la partie de Danton comprise entre colette aubry et la rue Jouanneau. nous préserverons ainsi l acces au parking, a la crèche, etc...Mais rendront le centre ville vraiment plus agréable.

  • Photo

    piste cyclable sens inverse

    Votes :   0   score : 2

    sur cette rue en sens unique en descente, les voitures arrivent vite et sans visibilité. Une pise cyclable en sens inverse permettrait aux vélos de remonter la rue en toute sécurité.
    installée du côté droite (en descendant), elle sécuriserait aussi les véhicules garés qui se font régulièrement emboutir par des voitures en perte de contrôle

  • Photo

    Piste cyclable

    Votes :   0   score : 2

    Situé en bordure du Pré, l’Avenue est fréquentée par des lilasiens, des pantinois et des gervaisiens.
    Cette portion de route montante et descendante n’offre aucune protection pour les cyclistes. Le manque de feu, de ralentisseur et le peu de croisement en font une route où la vitesse n’est pas respectée par les 4 roues et plus.
    De plus le virage du bas de l’avenue avec le revêtement dégradé oblige les cyclistes à faire un écart et se retrouve encore plus exposé.
    Il serait grand temps de faire respecter les plus faibles sur la route. Installons une piste cyclable, dans le sens de la montée à minima.

  • Photo

    parking vélo

    Votes :   0   score : 6

    je constate qu'il y a beaucoup de véols qui s'accrochent un peu partout.
    il suffirait de créer à la place d'un stationnement de voiture un rack de parking a vélo.

  • Photo

    Repenser cette rue

    Votes :   0   score : 10

    C'est un axe majeur pour les piétons et vélos, mais il reste entièrement dominé par les voitures. Un rééquilibrage est nécessaire.

Voir Plus Photo loading